Stage de chant à Pornic

Stage de chant à Pornic

STAGE DE CHANT

Transmettre la chanson et appliquer une pédagogie c’est comprendre comment son élève réussit à mettre en place une directive et avec quel moyens personnels il obtient un résultat. Chaque personne met à son service ses sens les plus développés, sa mémoire auditive, visuelle ou sensorielle , la vibration de l’eau contenu dans son corps produite par un son. Sensations et récepteurs doivent être « allumés » chez l’élève. Il s’agit aussi de donner l’information que tous ces sens doivent être développés si nous voulons bien chanter. Après la mise en place de techniques globales et connues, il faut donner de la souplesse et laisser place à l’art, au groove et la sensation de plaisir du chanteur, à la communion qu’il propose aux musiciens et surtout au cadeau qu’il a envie de donner à un public.

Nous devons accepter que chacun aura une façon différente de mettre en place ces techniques en fonction de son physique: palais plus creux, capacités pulmonaire plus ou moins grande, frein plus court de la langue etc…. Et c’est ce qui nous donnera l’identité vocale.

Voici pourquoi l’apprentissage du chant a un impact pédagogique marquant et aidera au développement des autres activités de l’élève.

  • Dépassement de soi par le lâcher-prise
  • Prise de conscience sur la maîtrise du son: apprentissage du mécanisme respiration, position du son dans la bouche, rôle du diaphragme, efficacité musculaire,…
  • Concentration , encrage.
  • Gestion du volume sans se faire mal.
  • Enseignement des bases rythmiques et harmoniques par le partage en chantant avec des musiciens.
  • Se rendre compte que nous sommes tous capables de chanter quand « l’oreille » est sollicitée, éduquée et que la technique est appliquée avec confiance.Informez-vous sur les dates des stages cet été: 06 87 25 45 28

    Stage donné par Karin Murguet

    14053837_10207073295894348_1515443054152071187_o

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *