Idée cadeau : Offrez un stage de danse avec Rick Odums

Idée cadeau : Offrez un stage de danse

Rick Odums 

Tout d’abbord, voici une magnifique idée cadeau pour Noël: un stage de danse Jazz avec Rick Odums:

En effet, le directeur du centre international de danse à Paris, Rick Odums est, depuis peu, parrain de Scenissim’o. C’est pour cette raison qu’il nous fait l’honneur de venir à Pornic pour les stages de danse Jazz le 23 et 24 Février et les 12, 13 et 14 Avril.

flyer stage RICK-01-01 (1)

Idée cadeau Stage de danse Jazz Rick Odums

Diplômé de la High School of Performing and Visual Arts de Houston. Texas. Ce danseur, chorégraphe et professeur reconnaît deux influences importantes dans sa formation: celles de Patsy Swayze (la mère de Patrick Swayze) et de Frank Hatchett.

Son passé de danseur est très éclectique. Il danse notamment au Ballet de Houston, au Houston Grand Opera, au Houston Jazz Ballet. (Pour qui, il a fait ses premières œuvres chorégraphiques) et au TUTS (Theatre Under The Stars) dans de nombreuses comédies musicales tel que: Little Me, West Side Story, Carousel, GiGi et d’autres, avant d’être remarqué par Louis Johnson et de partir à Broadway danser dans l’opéra de Scott Joplin Treemonisha.

Affin de continuer sa formation, il danse à l’Alvin Ailey American Dance Center et au Dance Theatre of Harlem, il se produit donc dans de nombreuses comédies musicales. Il travaille et est assistant des chorégraphes renommés: comme Frank Hatchett, Talley Beatty, Arthur Faria, Louis Johnson, Claude Thompson. Il signe sa première chorégraphie à New York. Ceci pour la tournée de la comédie musicale Guys and Dolls, interprétée par Debbie Allen, Maurice Hines et Richard Roundtree.

Directeur artistique et chorégraphe du Contemporary Chamber Dance Group à New York pour lequel il crée de nombreux ballets. Il a également assumé et continué sa vocation d’enseignant au coté de Frank Hatchett. Tout d’abord dans son école à Springfield au Massachusetts, et Chez Henry Le Tang, puis à JoJo’s Dance Factory qui peu de temps après est devenu Hines-Hines and Hatchett. Et finalement aujourd’hui : Broadway Dance Center.

Parallèlement, il apparaît également au cinéma et au théâtre. Il crée en particulier pour la télévision avant de s’établir définitivement en France en 1980. Tout en poursuivant une carrière de danseur, professeur et chorégraphe international (Ballet de Norvège, Opéra de Dortmund) et des Universités (Amsterdam, Oslo,et Moscou), il chorégraphie pour des étoiles de la danse Française (Patrick Dupond, Rudy Bryans), pour le cinéma (Claude Lelouch, « Les Uns et Les Autres », « L’Unique » avec Julia Migenes Johnson)…..http://www.centre-rick-odums.com/rick-odums/

Contactez-nous au 06 87 25 45 28 ou karin.sceni@gmail.com

Fiche Inscription 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *