Orchestres – Ateliers de groupe

 

Ces ateliers d’orchestre sont animés par Axel Pace (Bassiste et pianiste), Fabien Hougard (batteur), Robin Mathieu (guitariste) et  Karin MURGUET (directrice artistique). Ensembles, ils vous proposent de participer aux différents projets de l’association: comédies musicales, cabarets, podiums, animations estivales et concerts.

Il y a beaucoup d’adhérents musiciens dans l’association.

Réjouissons-nous! C’est autant de talents à exprimer.

Deux types de groupes de musique au sein de Scenissim’o :

 

  • Les orchestres de musique amplifiée: Guitares électriques, basse électrique, batterie, synthétiseurs, chanteurs. Nous accueillons d’autres instruments: cuivres, djembé, harmonica, accordéons, etc….
  • Les orchestres acoustiques: Guitare classique, piano, percussions, chanteurs….

Dans chaque catégorie, il y a plusieurs groupes, de 6-10 personnes. Chaque groupe étudie un ensemble des morceaux pour les spectacles de l’année.

On y apprend à s’écouter, à partager la musique, et à stimuler la créativité de chacun.

Chaque élève prenant les cours particuliers, accède gratuitement à un des orchestres de l’association. Ces musiciens sont dirigés et encadrés par des professionnels de la musique, professeurs et répétiteurs de qualité.

Au fur et à mesure de l’année, les ateliers de Scenissim’o se croisent et mettent leur travail en commun. Les musiciens jouent et mettent en place leurs morceaux avec les chorales, les solistes, les danseurs… dans le soucis de la mise en scène des comédies musicales et concerts.

Le répertoire de ces orchestres varié: Musique actuelle, rock, reggae, funky, disco, hard-rock: Muse, zz top, Bob Marley, U2, Jamiroquai, Jackson five, Earth Wind and Fire, variété française……

Lors des représentation les musiciens, acteurs et chanteurs sont mis en valeur par des techniciens professionnels du spectacle: son, lumières et régisseurs.

Lien vidéo

Si vous avez déjà quelques années de pratique dans un instrument de musique et souhaitez partager votre passion, contactez-nous!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *