Comédie musicale Scenissim’o

Comédie musicale

 

Chaque année, l’école associative du spectacle Scenissim’o (Pornic) propose avec ses adhérents une comédie musicale originale. Ce grand rendez-vous a lieu à l’espace culturel du Val Saint Martin à Pornic le 26 et 27 Mai 2018. Accompagnés et encadrés par des professionnels du spectacle, les adhérents de Scenissim’o mettent en pratique l’art étudié (Musique, danse, chant et théâtre) dans le but de vivre une première expérience scénique. Toutes les conditions sont réunies pour vivre un instant unique, la grande scène, le public, les costumes, les compositions originales…

Cette année 50 adhérents de tous âges et tous niveaux  se retrouvent 2 fois par semaine lors de deux ateliers (Mercredi soir et le samedi) en vue de préparer la comédie musicale : Le liberty cabaret (Thème des premiers cabarets de Chicago).

Ces ateliers, animés par notre directrice artistique Karin MURGUET permettent aux adhérents de participer à la mise en scène, fabriquer les costumes, préparer le scénario et chanter.

 

 

 

 

 

Synopsis : 1929, Chicago. Contexte de Prohibition, contrebande d’alcool, jeu clandestin etc….

 

Au cabaret « Liberté » de la 6eme rue, une artiste est retrouvée morte lors de l’ouverture du show. L’inspecteur Riplay est chargé de l’affaire. Riplay est secondé par Blake, un agent aux étranges pouvoirs : on l’appelle « l’image » En effet, lorsque ce dernier entre en contact par le toucher avec les suspects ou les témoins, il perçoit une image de scène du passé et, en créant le contact avec quelqu’un d’autre, il peut transmettre cette image.

Sur scène, ces images seront reproduites au public et l’inspecteur pourra émettre des hypothèses sur le meurtre et trouver des indices avant de laisser aller son imagination. Les acteurs formeront le tableau de la scène et Riplay les mettra en mouvement une fois tous les indices et suspects analysés. Une ambiance particulière lors du déclenchement de l’image: musique et déplacements des artistes sur le plateau à l’envers quand l’image est perçue par Riplay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *